Mardi 4 décembre 2018, des lycéens de l'établissement Bernard Palissy à Maromme s'étaient rassemblés dès 8h30. La porte du lycée a été incendiée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'appel au rassemblement a eu lieu lundi soir sur les réseaux sociaux. Les lycéens de l'établissement Bernard Palissy se sont réunis ce mardi 4 décembre 2018 dès 8h30 à Maromme. Les forces de l'ordre sont intervenues vers 9h00 pour les déloger. Certains ont mis le feu à des pneus et des poubelles devant la porte d'entrée du bâtiment. Ces jeunes se disent solidaires des gilets jaunes.
 



Deux d'entre eux ont été interpellés. De nombreux moyens ont été déployés sur place : CRS, police municipale et nationale. Une vitre d'un des véhicules de police a été brisée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information